Concept

“Respecting the integrity of the product starts with the time you devote to it. "
 
Florence Châtelet Sanchez, Founder of Maison DEHESA.

A Philosophy Based on Time.

Our philosophy of taste is based on the respect of time in the cycles of breeding and those of maturation . Without additives or preservatives *, our first ingredient is time .

Peasant Agriculture, Fermentation Crafts and Culinary Creation.

Since 2011, Maison DEHESA has been supporting the greatest chefs in the world , shifting the focus of culinary creation from kitchens to land , in order to enhance the work of the artisan-producer .

We owe this "agricultural" culinary creation first of all to our artisans, guardians of ancestral know-how, the last of their generation to perpetuate the gestures of wild agriculture and conservation . Thanks to them, we promote the biodiversity of soils, marine environments and living species.

Our leading place in the culinary avant-garde , we then owe it to our canning craftsmen, who have sublimated these living materials in natural maturation processes, without freezing them. To do this, Maison DEHESA has carried out research and development work that is unique in the world for 10 years, combining all the crafts of fermentation, both Mediterranean and Japanese, according to a house process of slow maturation® . This technique is unique - and expensive - in that it is based on an individualized hygrometric composition, the use of ferments or yeasts native to each of the products to take into account its unique character. It is only on this basis that we found the legitimacy of the word terroir in the terminology of "local product".

Fermentation, the cuisine of tomorrow.

"We recognize a civilization by the way it eats" recalled Brillat-Savarin. At the start of the millennium, our civilization is being called into question and so are its eating habits. Avant-garde cuisine, for its part, questions the world of tomorrow and already offers an interesting outline. Founded on the principles of "farm-to-table" by Alice Waters and "naturalness" by Alain Ducasse between 1980 and 2010, the nouvelle cuisine already gave primacy to the product and the way it is cultivated. For the past five years, nouvelle cuisine has been promoting "ni-cru-ni-cuit" or fermented . After Ferran Adria, it is up to chef René Redzepi, the pope of fermented cuisine, to occupy the leadership of the world gastronomic scene. And this is no coincidence. Fermented cuisine can only rely on a substrate of living cultures to offer a future promise of exceptional flavors. The fermented product offers a very rich aromatic spectrum and nutritional balance. It is also 0 carbon, 0 waste but it consumes time and a lot of attention. I would even say a lot of love .  

"Man did not invent fermentation. It was fermentation that invented man." Sandor Ellix Katz.

It is thanks to its nutritional properties that the Neanderthal man was able to develop his intelligence and his sociability. Archaeologists have managed to prove that it was fermentation and not agriculture that pushed the first men to settle down. **

Also, at a time when the whole world seems to plunge once again into the darkness of the nationalisms of yesteryear and of withdrawal into oneself, the new cuisine must offer the ferment of a new humanity.

Florence Châtelet Sanchez

** "History and civilization of fermented food" by Marie-Claire Frédéric. 2014

* except products under DOP Iberico de Bellota and Wagyu

“Respecting the integrity of the product starts with the time you devote to it. "
 
Florence Châtelet Sanchez,
Founder of Maison DEHESA.

florence_chatelet_sanchez.jpg

The 3 Times BY DEHESA

Concept

 

 

 

« Respecter l’intégrité du produit commence par le temps qu’on lui consacre. »

Florence Châtelet Sanchez,

Fondatrice de la Maison By DEHESA.

Une Philosophie fondée sur le Temps.

Notre philosophie du goût repose sur le respect du temps dans les cycles d'élevage et ceux de la maturation. Sans additif ni conservateur*, notre premier ingrédient, c’est le temps.

Agriculture Paysanne, Artisanats de Fermentation et Création Culinaire.

Depuis 2011, la maison By DEHESA accompagne les plus grands chefs au monde, en déplaçant quelque peu le curseur de la création culinaire des cuisines à la terre, afin de revaloriser le travail de l’artisan-producteur.

Cette création culinaire "agricole", nous la devons tout d'abord à nos artisans, gardiens de savoir-faire ancestraux, derniers de leur génération à pérenniser les gestes de l'agriculture sauvage et de conservation. Grâce à eux, nous valorisons la biodiversité des sols, des milieux marins et des espèces vivantes.

Notre place de premier rang dans l'avant-garde culinaire, nous la devons ensuite à nos artisans conserveurs, qui ont su sublimé ces matières vivantes dans des processus naturels de maturation, sans pour autant les figer. Pour ce faire, la maison By DEHESA a mené depuis 10 ans un travail de recherche et développement unique au monde, combinant tous les artisanats de la fermentation, à la fois méditerranéenne et japonaise, selon un procédé maison de slow maturation®. Cette technique est unique - et coûteuse- en ce qu'elle se fonde sur une composition hygrométrique individualisée, l'utilisation de ferments ou de levures autochtones à chacun des produits pour tenir compte de son caractère singulier. Ce n'est qu'a ce titre que nous fondons la légitimité du mot terroir dans la terminologie de "produit du terroir".

La Fermentation, la cuisine de demain.

​"On reconnait une civilisation à la manière dont elle mange" rappelait Brillat-Savarin. En ce début de millénaire, notre civilisation est remise en question et ses modes alimentaires aussi. La cuisine d'avant-garde, quant à elle, interroge le monde de demain et en offre déjà une esquisse intéressante. Fondée sur les principes du "farm-to-table" d'Alice Waters et de "naturalité" d' Alain Ducasse entre 1980 et 2010, la nouvelle cuisine donnait déjà le primat au produit et la manière dont il est cultivé. Depuis ces cinq dernières années, la nouvelle cuisine fait la promotion du "ni-cru-ni-cuit" ou du fermenté. Après Ferran Adria, c'est au chef René Redzepi, le pape de la cuisine fermentée, d'occuper le leadership de la scène gastronomique mondiale. Et cela ne tient pas du hasard. La cuisine fermentée ne peut reposer que sur un substrat de cultures vivantes pour offrir une promesse future de saveurs exceptionnelles. Le produit fermenté offre un spectre aromatique et un bilan nutritionnel très riches. Il est en outre 0 carbone, 0 déchet mais il consomme du temps et beaucoup d'attention. Je dirais même beaucoup d'amour

"L'homme n'a pas inventé la fermentation. C'est la fermentation qui a inventé l'homme." Sandor Ellix Katz.

C'est grâce à ses propriétés nutritionnelles que l'homme de Neandertal a pu développer son intelligence et sa sociabilité. Les archéologue sont parvenus à prouver que c'est la fermentation et non l'agriculture qui à pousser les premiers hommes à se sédentariser.**

Aussi, à l'heure où le monde entier semble à nouveau plonger dans la noirceur des nationalismes d'antan et du repli sur soi, la nouvelle cuisine doit offrir le ferment d'une humanité nouvelle.

Florence Châtelet Sanchez

**"Histoire et civilisation de l'aliment fermenté" de Marie-Claire Frédéric. 2014

* sauf produits sous DOP Iberico de Bellota et Wagyu

TRACABILITÉ

Nous maîtrisons la chaîne de création de chacun de nos produits. Du produit brut au produit final.

LIVRAISON

Nous garantissons le respect de la chaîne du froid de notre lieu de stockage à votre domicile.

PAIEMENT

Paiement sécurisé avec Paypal, Stripe pour les CB et la possibilité de faire des virements bancaires.

CONSEILS

Nous vous accompagnons de votre achat à votre dégustation avec des conseils personnalisés.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon